ARGO
Argo est le nom d'une ancienne et énorme constellation du sud. Elle signifie le navire.
C'est la première partie de mon expédition. Apprenez-en davantage sur cette Constellation et descendez sous le pont pour découvrir les coulisses de cette aventure au fil de l'océan Atlantique.
Parcours
C'est au pied des falaises du Cap Finisterre (Espagne) que l'idée folle de traverser l'Atlantique à la voile a germé. C'est donc de là que je souhaitais donner le départ de mon expédition. Je suis finalement parti de Port St-Louis du Rhône et ai rejoint Barcelone, Alicante, Gibraltar, Lanzarote, le Cap-Vert et la Martinique, puis suis remonté le long des Antilles jusqu’en Floride.
Caractéristiques
Distance
6'033 milles nautiques, soit près de 11'173 kilomètres.
Durée
97 jours, 978 heures sur l'eau, soit un peu plus de 40 jours de navigation effective.
Formation
C'est non seulement la plus grande distance que j'aurai à parcourir lors de cette expédition mais c'est également celle qui me demande le plus de préparation. J'ai récemment été formé en France et en Angleterre, au sein de la Royal Yachting Association afin d'obtenir le diplôme de Day Skipper (permis mer).
Statistiques
Pour consulter les statistiques détaillées de cette première partie d’expédition, lire l’article ARGO dans la section blog.